"Chroniques libres"

toute personne peut envoyer un texte à president@tennistabletls.com (qui modérera)

22 mai 2022

Ce dimanche nous avions 5 qualifiés pour les finales Régionales par Classement

En -900, Denis Ortega, en -1100 Nicolas Rouinsard, et en -1500 Zbigniev Nizio, Hugo Rabetaud et Alexis Delcroix.

Cette compétition permet de regrouper les joueurs régionaux ayant le mieux progressé durant la saison.

Signalons les 700 points pris par Denis au cours de cette saison, progression fulgurante, qui lui a valu quelques remarques par ses adversaires au cours des rencontres.

En terminant 4èmes dans leur tableau respectif Denis et Zbigniew se sont qualifiés pour les finales nationales les 25 et 26 juin prochain à Ducey dans la Manche près du Mont Saint Michel.

2021-2022 1ère Phase

C'est avec un grand plaisir que nous avons pu reprendre notre sport, après deux saisons contrariées par la situation sanitaire.

Pour cette première phase les championnats ont pu se dérouler normalement, avec le passe sanitaire. Comme beaucoup d'autres activités nous avons eu quelques personnes qui n'ont pu pratiquer normalement faute de passe sanitaire.

Avec 120 licenciés en cette fin de phase, 10 équipes engagées en championnat, de bons résultats au Criterium Fédéral, on peut espérer (si les conditions sanitaires ne se dégradent pas) retrouver les 150 licenciés d'il y a trois ans dans une saison ou deux.

Si notre équipe 1ère n'a pu se maintenir en Pré-Nationale, nous avons réussi à faire monter 3 équipes, une en Régionale 3 et deux en Départementale 1, ce qui permettra à certains d'entre nous, de jouer à un niveau plus conforme à leur valeur.

Rappel : nous organisons les 29 et 30 janvier le 3ème tour du Critérium Fédéral National 2, au Gymnase Baquet à La Seyne, l'occasion de voir notre sociétaire Zbigniew Nizio, essayer de gagner sa qualification en National 1.

Samedi 5 Septembre

Nous avons participé au Forum des Associations au Parc de la Navale, à La Seyne. Malgré les conditions sanitaires que nous connaissons, cette journée a été une réussite pour les organisateurs, avec un nombre important d'associations présentes, et de visiteurs.

Nous avons renseigné durant la journée plus de 50 personnes sur la pratique du Tennis de Table dans notre club.

Un bon départ...

Après deux journées de la seconde phase, nos équipes sont bien positionnées à tous les niveaux. L'équipe 1 s'est magnifiquement reprise après une courte défaite en J1. Les 2 R2 sont en milieu de tableau. La R3 est en tête de sa poule après 2 victoires assez inattendues (7 perfs lors de J2). Les 2 D1 dominent la situation et la plupart des D3 sont aussi aux premières places. Seule la D2 souffre un peu. Nous allons devoir "muscler" cette équipe afin qu'elle se mette au niveau des autres. Une longue trêve de 5 semaines se profile. Nos entraîneurs vont en profiter pour peaufiner la préparation des joueurs avec, entre autres, le stage du 17 au 21 février.

Bravo à tous les joueurs et bonne chance pour la suite !

140 Licenciés

Trois mois se sont écoulés depuis la reprise, et nous avons dépassé le nombre de licenciés de la saison précédente, avec 50 nouveaux joueurs. Nous devons mettre le maximum de table pour accueillir le groupe des débutants le mercredi après midi. A présent l'objectif est d'atteindre les 150.

Le top départ est arrivé. Les 21 et 22 Septembre le Championnat par équipes reprend ses droits.

Vous êtes les bienvenus pour encourager vos joueurs, Samedi à 17h00 , équipes 1 et 2, et Dimanche à partir de 14h00 pour les équipes 3, 4 et 11.

Les 6 autres équipes seront en déplacements.

Après la reprise depuis le début du mois d'Août, c'est le moment de voir si les entraînements ont porté leurs fruits. C'est également l'occasion pour toutes

les personnes qui nous ont rejointes cette saison de découvrir les différentes équipes.

Infos

Chronique sur finales AMATE (AC)

Belle organisation Merci à La CRAU d'avoir hébergé cette manifestation

Sanary s'est distingué. TLSTT est 2ième au général

Chronique sur journée 5 (JM)

Belle victoire en terre parisienne de notre N2 qui nous permet d'occuper la 2° place du classement. Un nul à Montpellier (avant-dernier) nous assurerait le maintien en N2.

Dans le même temps la 2 s'est imposée à Ste Maxime avec une belle perf à 18 pour Thomas ! Un nul à Cogolin (dernier) nous assurerait le maintien en R1.

Chronique sur journée 4 (AC)

Notre équipe nationale s'est brillamment comportée puisqu'elle obtenu le nul (7 7 )

Je les ai laissé à 5 5 ...

Chronique sur journée 3 ?


Chronique sur journée 2 (AC)

Une forte animation ce samedi lors des 3 compets. Le soutien du public a aidé notre équipe nationale 2 contre Antibes à résister à l'équipe adverse au combien vaillante. Après des combats épiques, le résultat nul conclut ce match.

Je retiens tout particulièrement le match opposant notre "Nikos" au Grec Antibois qui a été l'objet d'échanges longs et splendides.