Le RGPD et le site ancien

Le site précédent (http://www.tlstt.com/) du club a été suspendu (détruit ?) par le webmaster précédent (Rx). En effet, la loi Européenne impose des mesures assez fermes pour protéger les données et les droits des personnes.

Ce webmaster a donc déclaré au CA du club ne pas pouvoir (ou savoir) garder ce site sans risquer des ennuis personnels et ou professionnels.

En fait, c'est évidemment le même problème pour la page Facebook qui renferme des données personnelles, des photos et vidéos. La logique voudrait donc que cette page soit aussi fermée par le webmaster précédent eu égard son niveau de compétences déclaré.

Mais maintenant, Il oppose une objection au prétexte que la page Facebook est suivie par des 150 suiveurs. Ce raisonnement ne tient pas. Le site lui même (fermé) était suivi aussi par des internautes sans autant d'informations personnelles que la page FB.

Il lui suffirait de donner les rênes de cette page afin de laisser son successeur oeuvrer.


Question je ne perçois pas la raison pour laquelle ce webmaster précédent ne peut pas transmettre le ID et PW mot de passe pour transmettre aussi la page Facebook afin de la voir évoluer pour répondre à ces besoins modernes. Il prétend que cette page est liée à son activité professionnelle (vrai pour le site mais non sens pour FB)

Je vais donc formuler la demande auprés de Facebook France ou USA pour l'aider à comprendre ce qu'il, visiblement, ne maitrise pas.

Information aux "suiveurs" du site Facebook https://www.facebook.com/Tlstt/ en désuétude.

Ce site est quasi mort. Les 150 like ou suiveurs suivent un cadavre de site sans vie et donc ne suivent rien du tout.

J'ai tenté ce 8 nov 2018 de joindre le responsable par mail. Voyons son temps de réponse pour voir si le responsable de ce site est, lui, encore en vie. (mail lancé sans réponse à ce jour)

Ainsi on voit que le site TLSTT est suspendu et non détruit puisqu'il existe encore.

Le webmaster de la page Facebook est le dénommé c_reyfr@yahoo.fr que j'ai tenté de contacter par mail sans succès à ce jour

Je lui demande a minima dans un premier temps

  • de mettre à jour sa page qui donne une mauvaise image du club (l'ancien site n'existe plus)
  • de mettre le lien vers le nouveau site

Cela évitera la confusion que cette page apporte à un internaute


Dans qq semaine cette page sera largement tombé dans l'oubli par les référencements